Comment choisir la meilleure serre pour votre jardin
Cultiver vos propres plantes peut être délicat ; vous devez établir l'environnement parfait pour que votre nouveau feuillage prospère. Garder vos plantes à l'air libre n'est peut-être pas la meilleure décision, et les placer dans un environnement contrôlé peut être exactement ce dont vous avez besoin. Les serres offrent cet environnement contrôlé, rationalisant l'entretien des plantes et rendant beaucoup plus faisable d'avoir des plantes tout au long de l'année, mais il y a encore quelques considérations à prendre en compte.
Savoir comment choisir la meilleure serre pour votre jardin est une étape critique du processus et peut faire ou défaire vos efforts à long terme. Soyez conscient de ces considérations et assurez-vous que vos plantes ont les meilleures chances de prospérer.
Savoir quel type de lumière fournit la serre
Les plantes ont évidemment besoin de la lumière du soleil pour pousser, mais toute lumière n'est pas idéale pour stimuler leur croissance. Paradoxalement, la lumière directe du soleil peut faire plus de mal que de bien dans certains cas, ce qui oblige à voir si votre serre peut atténuer les rayons du soleil.
Tout comme le soleil peut brûler la peau et causer des dommages, un ensoleillement excessif peut avoir le même effet sur vos plantes dans une serre. Heureusement, de nombreuses serres permettent à la lumière diffuse de briller et de favoriser la croissance de votre plante. La lumière diffuse offre les mêmes avantages que la lumière directe du soleil, et offre même certains avantages que la lumière directe ne peut pas produire.
L'un des principaux avantages est que la lumière diffuse peut frapper votre plante sous plusieurs angles différents, et pas seulement à un seul endroit comme la lumière directe du soleil. Frapper votre plante sous plusieurs angles avec une lumière diffuse favorisera une croissance plus forte et uniforme, plutôt que de toucher un seul point et de mettre un stress inutile sur votre plante.
Vérifiez le niveau de protection UV
La lumière UV n'affecte pas seulement vos plantes ; cela peut affecter directement votre serre, c'est pourquoi il est essentiel de prendre des mesures pour la protéger. La lumière directe du soleil peut endommager la charpente et la couverture de votre serre sur une longue période, affaiblir la structure et potentiellement diminuer son efficacité. Pour lutter contre les rayons UV, vous devez vous assurer que votre serre peut résister aux exigences du soleil et qu'elle est dotée de matériaux et d'une construction robustes pour durer.
Mais rien ne garantit que votre serre durera éternellement ; il aura éventuellement besoin de pièces de rechange avec suffisamment de temps. En raison de cette dégradation progressive, vous devez savoir quel type de pièces de rechange sont disponibles pour votre serre, afin que vous puissiez obtenir de manière fiable les pièces dont vous avez besoin pour l'entretenir. Soyez à l'affût des garanties et comprenez bien le coût de l'entretien à long terme pour vous préparer aux dommages que le soleil pourrait causer.
Assurez-vous de pouvoir l'utiliser toute l'année
Une serre vous permet de planter et de cultiver même par mauvais temps, mais vous devez vous assurer que votre serre a la capacité de durer au fil des saisons. Toutes les serres n'ont pas la capacité de résister aux éléments; vous devez investir dans une isolation et une ventilation adéquates pour vous préparer au froid de l'hiver et à la chaleur de l'été.
Ces deux facultés, l'isolation et la ventilation, sont quelques-unes des caractéristiques les plus importantes dans lesquelles vous pouvez investir pour votre serre. Laisser vos plantes devenir trop chaudes ou trop froides peut être catastrophique, les mettre en danger et potentiellement faire perdre votre collection aux éléments.
Vous devez également vous assurer d'avoir des ventilateurs d'extraction, des évents de base et des persiennes motorisées pour créer un environnement idéal quelle que soit la période de l'année.
Épreuvez l'avenir de votre serre avec des modifications
Ce que vous achetez initialement pour votre serre peut ne pas être aussi utile pour votre culture à l'avenir, c'est pourquoi vous devez laisser de la place pour la modification.
Cela peut signifier avoir des accessoires pour augmenter la productivité pendant une saison spécifique ou créer un espace pour favoriser un style de vie végétale particulier. Quoi que vous choisissiez de faire à l'avenir, assurez-vous que votre serre a la capacité de s'adapter à vos besoins changeants.
Ayez de la place pour élargir votre collection de plantes
Semblable à la préparation d'une modification, il est également judicieux de prévoir d'avoir plus d'espace que ce que vous souhaitez utiliser initialement. Avoir cet espace excédentaire pour commencer signifie que vous avez de la place pour étendre votre vie végétale, étendre votre collection et vous assurer que tout a de la place pour se développer.
Au début, opter pour une petite serre peut être idéal pour vos besoins, mais il peut être plus coûteux à long terme d'acheter un plus grand espace à ajouter à votre serre actuelle. Préparez-vous pour l'avenir et accordez-vous une marge de manœuvre en matière d'expansion.
Assurez-vous d'avoir ce dont vous avez besoin
Établir et entretenir une serre peut représenter beaucoup de travail et nécessiter des outils et de l'équipement pour faire le travail, mais c'est une expérience enrichissante et productive. En plus de la serre elle-même, assurez-vous d'avoir l'équipement de serre nécessaire pour vous faciliter le temps de culture et d'entretien.
L'entretien des serres peut inclure plus d'outils que vous ne le pensez, et il est essentiel d'avoir ce dont vous avez besoin dès le début. Apprendre au fur et à mesure est un excellent moyen d'acquérir de l'expérience, mais cela peut également signifier des revers en cours de route. Sachez comment choisir la meilleure serre pour votre propriété et donnez à vos plantes les meilleures chances de survie tout au long de l'année.